60 ans de constructions pour Barrachin BTP !

Comment

60 ans de constructions pour Barrachin BTP !

L'équipe Barrachin au complet !

L'équipe Barrachin au complet !

L’envie de fêter cet anniversaire d’une façon simple et digne. Un brief précis mais ouvert. Des idées simples et fortes.

Des acteurs sincères ont donné à cet événement une saveur extraordinaire.

La bande Barrachin, l’équipe comme le logo, au coude à coude… simplement magique et exemplaire !

« Bravo les gars ! » comme aime à le répéter Denis Barrachin, capitaine comblé d’une entreprise fière de ses belles valeurs.

Comment

BiTiPi - CONSTRUCTION DU MONUMENT NATIONAL À LA RÉSISTANCE

BiTiPi - CONSTRUCTION DU MONUMENT NATIONAL À LA RÉSISTANCE

Le projet d’un artiste visionnaire, l’engagement sans limite d’une équipe de bâtisseurs, un compte à rebours de folie,… Le Monument des Glières, inauguré le 2 septembre 1973 par André Malraux, fut un chantier hors du commun. Un chantier isolé en montagne, des journées de 19 heures, du béton coulé à la nuit tombée, des aléas innombrables : ce formidable défi relevé par une poignée d’hommes est exemplaire. Les témoignages et anecdotes recueillis, encore très vifs, révèlent les difficultés surmontées avec enthousiasme et solidarité, et forcent le respect, même si les conditions de travail actuelles ne permettraient sûrement pas la même improvisation ! Découvrir ou se remémorer, sans nostalgie, l’engagement résolument simple de ces hommes de parole séduira certainement tous ceux qui ont choisi les métiers concrets du BTP. Bâtir, construire, aménager, laisser une empreinte durable et de qualité reste aujourd’hui une très belle voie pour donner un sens à sa vie. Puisse le premier récit de cette collection « Témoignages et Anecdotes », faire découvrir et transmettre les valeurs partagées par les acteurs de ces métiers. Bravo à tous car, comme l’univers de la construction nous le rappelle chaque jour, nos Bâtisseurs sont des Artistes ! 

Construction du Monument National à la Résistance - éditions BiTiPi

Construction du Monument National à la Résistance - éditions BiTiPi

BiTiPi - CHANTIERS DE HAUTE MONTAGNE

BiTiPi - CHANTIERS DE HAUTE MONTAGNE

Une pelle de 14 tonnes hissée au sommet de l’Aiguille Rouge à 3200 mètres… Cet exploit résume à lui seul le parcours d’un entrepreneur atypique. À l’époque où l’on se comprenait d’un regard et où la loyauté du premier engagement faisait place à une solide amitié, les hommes de l’entreprise Navet nous font partager, avec une belle émotion, les meilleurs extraits de leur parcours exemplaire. Le gazoduc Annecy-Chambéry, le kilomètre lancé des Jeux Olympiques d’Albertville, l’ensemble des pistes de la station des Arcs sont autant de travaux réalisés dans des conditions extrêmes. Se retrouver autour d’un méchoui géant après ces journées harassantes restait la plus belle façon de terminer les terrassements de la saison. « Chantiers de haute montagne » révèle la volonté et l’enthousiasme d’équipes d’exception. Ce deuxième tome de la collection « Témoignages et anecdotes » nous emmène en altitude, là où le risque est constant, là où la solidarité est la valeur première et indispensable à la réussite de ces missions. Difficiles et laborieuses, ses jeunes années ont façonné le futur chef d’entreprise qui, major de sa promotion à l’école de Conflans, est enfin prêt à relever tous les défis. « Le feu était en moi » confie Henri Navet… Puisse-t-il être en nous en refermant ce livre.

Les chantiers de haute montagne - éditions BiTiPi

Les chantiers de haute montagne - éditions BiTiPi